Politique concernant les demandes
de nouvelle correction

Mis à jour le 11 aôut 2021

1. Contexte

Cette politique permet à un(e) candidat(e), qui a échoué à l’ECNHD de demander que son résultat d’examen soit revérifié par nouvelle correction faite à la main

2. Motifs de révision et d’appel

Un(e) candidat(e) qui a échoué à l’ECNHD peut demander une nouvelle correction de son examen pour quelque motif que ce soit.

3. Procédure

Un(e) candidat(e) peut demander qu’une nouvelle correction de ses réponses soit faite par l’agence d’évaluation du BNCHD pour vérifier que la notation de l’examen a été faite de façon précise. La nouvelle correction des réponses est faite à la main plutôt que par le processus de correction électronique habituel. Le processus de nouvelle correction faite à la main peut être utilisé pour déterminer : a) si une ou plusieurs réponses aux questions de l’examen ont été mal enregistrées; b) si une ou plusieurs réponses aux questions de l’examen ont été mal notées par rapport au corrigé de l’examen.

 

Une demande de nouvelle correction et paiment des frais doit être faite au BNCHD dans les 30 jours civils suivant la date de réception des résultats de l’examen.

 

Les candidat(e)s recevront les résultats de la nouvelle correction faite à la main par une lettre du BNCHD.

© v1, 2021 BNCHD, Tous droits réservés. Ce document peut être reproduit, mais le Bureau national de la certification en hygiène dentaire doit être mentionné comme auteur/source.